Genworth Canada offre des ateliers de perfectionnement professionnel qui peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins et de votre horaire. Tous les ateliers sont approuvés par l’ACCHA.

Les sujets d'ateliers actuellement offerts sont répertoriés ci-dessous, parmi lesquels les plus populaires destinés aux courtiers hypothécaires.

Pour plus de détails concernant la participation à un atelier de groupe ou sa coordination, veuillez communiquer avec votre directeur ou directrice de comptes Genworth Canada en sélectionnant une province ci-dessous.

La différence Genworth Canada pour les courtiers hypothécairesPopulaire

Cette séance destinée aux employés de succursales présente Genworth Canada ainsi que ses produits et ses services aux nouveaux prêteurs désirant savoir ce qui nous distingue de la concurrence.

Comprendre les évaluationsPopulaire

Cette séance de deux heures est conçue pour les professionnels de l’industrie des prêts hypothécaires qui désirent comprendre le comment et le pourquoi de l'évaluation immobilière. Elle examine les différents types de rapports d'évaluation, présente les divers types d'évaluations et souligne quelques indicateurs principaux à examiner dans un rapport d'évaluation complet.

Comprendre les rapports de solvabilitéPopulaire

Cette séance de deux heures est conçue pour les professionnels de l’industrie des prêts hypothécaires qui désirent comprendre comment en interpréter les éléments et sélectionner les bons clients en analysant des rapports et des cotes de solvabilité. Avec la permission d'Equifax, ce séminaire examine à fond chaque section d'un rapport de solvabilité et une aide à l'emploi est fournie.

Signaux d’alarme de la fraude hypothécaire

Cette séance d'une heure est conçue pour les prêteurs et les courtiers. Elle aide à détecter les signaux d'alarme d'une fraude et vérifier la documentation en première ligne dans une demande de prêt hypothécaire, de manière à prévenir la fraude hypothécaire. Elle met l'accent sur les différents signaux d'alarme reliés aux preuves de revenu, à la mise de fonds, aux inscriptions multiples, aux offres d'achat et aux évaluations.

L'avantage Genworth Canada pour les courtiers

Cette séance d'une heure conçue pour les courtiers se concentre sur les avantages que Genworth Canada peut offrir aux courtiers et à leurs clients, parmi lesquels :

  • Notre gamme croissante de produits
  • Formation et éducation
  • Ma source marketing conçue pour les courtiers

Ma source marketing

Cette séance d'une heure est conçue pour les courtiers qui désirent imposer leur marque personnelle. La séance est axée sur un système de marketing accessible en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, où les courtiers peuvent facilement consulter des tableaux de survol du produit et des articles personnalisés avec leur photo et leurs coordonnées.


Développer votre avantage concurrentiel

Cette séance de 90 minutes offre des idées de marketing aux courtiers et aux représentants en prêts hypothécaires œuvrant depuis peu dans l'industrie. L'atelier convient aussi à ceux qui désirent actualiser leurs connaissances sur les façons d'accroître leurs activités.

Programme d'aide aux propriétaires de maison

Cette séance d'une heure examine les avantages du programme d'aide aux propriétaires de maison de Genworth Canada à l'efficacité éprouvée, les sept étapes d'une gestion réussie des défauts de paiement et certaines histoires de réussite entourant son utilisation. Les participants prendront connaissance des avantages d'une intervention précoce qui aide à repérer les occasions d'aider efficacement les emprunteurs aux prises avec des difficultés temporaires.

Programme à l'intention des travailleurs indépendants (Solution A)

Cette séance d'une heure résume le programme Solution A de Genworth Canada. Le programme a été conçu pour les travailleurs indépendants ou les vendeurs à la commission qui ne peuvent fournir de preuves conventionnelles de revenus. Il examine également les types de clients qui pourraient profiter d'un financement Solution A pour devenir admissibles à un prêt hypothécaire à ratio élevé.

Résidences secondaires/de vacances

Cette présentation d'une heure explique comment les emprunteurs admissibles peuvent acheter une propriété avec une petite mise de fonds, qu'il s'agisse d'une résidence secondaire en ville afin de réduire les déplacements durant la semaine ou d'un chalet au bord d'un lac pour les week-ends de détente.

Plan familial

Cette présentation d'une heure résume le plan familial de Genworth Canada qui permet à un membre de la famille immédiate de contribuer à l'achat d'une maison pour les emprunteurs qui ont une bonne cote de solvabilité mais dont le revenu est insuffisant pour répondre aux exigences standards en matière de ratio amortissement brut de la dette (ABD)/ratio amortissement total de la dette (ATD). Cette séance couvre également les conditions d'admissibilité des demandeurs et le processus de demande.

Nouveaux arrivants au Canada

Cette séance d'une heure souligne l'importance du multiculturalisme au Canada et notre volonté de donner un coup de main aux nouveaux Canadiens. Elle résume le programme Nouveaux arrivants au Canada en vertu duquel les acheteurs de maison admissibles ayant immigré au Canada ou ayant été transférés ici par un employeur peuvent être admissibles à une assurance prêt hypothécaire Genworth Canada en versant une mise de fonds d'à peine 5 %.

Avances progressives assurées

Cette séance d'une heure souligne la force du secteur de la construction résidentielle au Canada et s'est engagée à offrir aux Canadiens un large éventail d'options pour atteindre leurs buts relatifs à l'achat d'une maison. Elle résume le programme d'avances progressives assurées qui fournit aux constructeurs de résidences et/ou aux emprunteurs individuels des avances progressives assurées durant la construction. Le programme est offert à l'égard de maisons achetées auprès d'un constructeur ou d'un entrepreneur en habitations résidentielles ou des propriétés construites et occupées par le propriétaire.

Mise de fonds empruntée

Cette présentation d’une heure explique le fonctionnement du programme Mise de fonds empruntée. Les acheteurs de maison qui souhaitent faire l’acquisition d’une propriété, qui ont établi d'excellents antécédents en matière de crédit, mais qui n'ont pas encore accumulé la mise de fonds requise ou ont choisi d'utiliser leurs économies à d'autres fins d'accroissement d'actif peuvent se servir de fonds empruntés pour la mise de fonds sur un prêt hypothécaire à ratio élevé. On y définit également les critères d’admissibilité.

Chez soi à 95 %

Cette présentation d'une heure fait le point sur l'assurance prêt hypothécaire à ratio élevé de Genworth Canada des premières hypothèques pour les achats de maisons occupées par le propriétaire, cette assurance étant offerte aux acheteurs de maison admissibles qui versent des mises de fonds d'à peine 5 %.

Achat avec rénovations

Cette présentation d'une heure résume le programme Achat avec rénovations de Genworth Canada. Les participants apprennent comment les acheteurs de maison admissibles peuvent apporter des améliorations sur mesure à leur nouvelle maison, dès qu'ils en prennent possession, afin de la rendre parfaitement à leur goût. C'est possible avec un prêt hypothécaire raisonnable et une de mise de fonds d'à peine 5 %.

Séminaire personnalisé à l'intention des acheteurs de maison

Un directeur ou une directrice de comptes Genworth Canada se fera un plaisir de vous aider à mettre au point et à présenter une séance à l'intention d'acheteurs de maison éventuels. Il ou elle expliquera le rôle important que joue l'assurance prêt hypothécaire dans le processus d'achat d'une maison. Genworth Canada organise ces séminaires à l'endroit et au moment qui répondent aux besoins des clients.

Techniques de présentation à forte puissance d'impact – Demi-journée

Cette séance d'une demi-journée est conçue pour les professionnels de l'industrie qui doivent élaborer et donner des présentations. Elle fournit un aperçu de la planification et de la prestation d'une présentation ou d'une réunion réussie.

Techniques de présentation à forte puissance d'impact – Une journée

Cette séance d'une journée est conçue pour les professionnels de l'industrie qui doivent élaborer et donner des présentations. Elle décrit en détail la planification et la prestation d'une présentation ou d'une réunion réussie. Elle fournit aux participants des activités pratiques et des suggestions utiles à chacune des quatre étapes de travail suivantes :

  1. Préparer votre présentation
  2. Démarrer votre présentation de manière efficace
  3. Présenter et interagir avec votre auditoire
  4. Assurer une finale parfaite à votre présentation au cours de laquelle vos clients éventuels sont renseignés et rassurés que vous constituez leur meilleur choix

Conseils de réseautage

Cet atelier de 3 heures est conçu à l’intention des professionnels de l'industrie hypothécaire qui cherchent à créer et maintenir des relations avec des clients éventuels dans le but d'assurer la croissance de leur entreprise. Les sujets abordés sont :

  • Introduction au réseautage
  • Se souvenir des noms
  • Discours de 30 secondes
  • Étiquette au golf
  • Étiquette en affaires

Techniques de réseautage

Cette séance d'une journée est conçue pour aider les participants à apprendre comment établir et maintenir des relations avec des clients éventuels afin d'assurer la croissance de leurs affaires. À la fin de la séance, le participant sera capable de différencier le réseautage de la vente et d'apprécier les avantages et les efforts consacrés au réseautage. Il se sentira également plus à l'aise et confiant pour rencontrer des inconnus et des clients potentiels, tels que prêteurs, courtiers hypothécaires, courtiers immobiliers et constructeurs, et discuter avec eux dans le cadre d'événements d'envergure. Cet atelier aborde les sujets suivants :

  • Fonctionnement du réseautage
  • Communication efficace
  • Personnalité du réseauteur
  • Discours de 30 secondes
  • Les types, les usages et les limites des réseaux formels et en ligne

Techniques de négociation

Cet atelier d'une journée est conçu pour aider les participants à apprendre la façon de conduire des négociations menant à de bonnes relations d'affaires et à des résultats satisfaisants pour les deux parties. À la fin de la séance, les participants pourront identifier divers styles de négociations et s'y adapter, découvrant les véritables intérêts sous-jacents des positions énoncées par les autres parties. De même, ils apprendront comment élaborer des stratégies de rechange acceptables en cas d'arrêt des négociations et planifier une séance de négociation : objectifs, zones pour une solution gagnante, stratégies de rechange. Cet atelier couvre les sujets suivants :

  • Introduction à la négociation
  • Une approche de négociation
  • Préparation à la négociation
  • Les caractéristiques d'un bon négociateur
  • Faire face au conflit

Souscrire dans un marché difficile

Cet atelier de deux heures constitue notre programme de base conçu pour aider les gens nouveaux dans l'industrie à se familiariser avec les concepts de souscription d'hypothèque. Cette séance est axée sur les sujets suivants :

  • Les 6 C de la souscription
  • Le processus de décision
  • Offrir une solution de rechange
  • Communiquer son message
  • Se positionner pour la prochaine demande

Qualité des appels

Cet atelier d'une journée est conçu pour les professionnels de l'industrie hypothécaire qui travaillent dans un environnement de centre d'appel. À la fin de cette séance, le participant sera capable de reconnaître et de gérer différentes interactions téléphoniques et d'effectuer des appels qui nourrissent les relations et dans le but d'atteindre des résultats satisfaisants pour les deux parties. Les sujets abordés sont :

  • Statistiques sur la satisfaction de la clientèle
  • Modèle de communication : « Demander, partager, écouter pour reformuler »
  • Obstacles et stratégies à la communication : Culturel, intellectuel, émotionnel, physique
  • Ton de la voix, langage corporel, choix des mots, « non »
  • Comment désamorcer les appels difficiles et les situations qui s'enveniment
  • Comment gérer un transfert assisté, une mise en attente et un « silence radio »

Efficacité des ventes – 1re partie

Cette séance d'une demi-journée peut aider les employés en succursale à améliorer leurs compétences de base en communication efficace et ainsi, apprendre à mieux se connaître. Elle met également l'accent sur l'importance des premières impressions et comment établir un lien avec le client. Les sujets abordés sont :

  • Développer la confiance en soi
  • Communication efficace
  • Poser les questions axées sur les besoins
  • Conclure la vente et faire des recommandations

Efficacité des ventes – 2e partie

Cette séance d'une demi-journée vise à enseigner les techniques de communication avancées acquises dans le cours précédent tout en se concentrant sur le processus structuré qui permet de détecter des occasions qui créent de la valeur au client. Les sujets abordés sont :

  • Comprendre les besoins du client en posant les bonnes questions et par une écoute active
  • Hiérarchiser et classer par ordre de priorité les besoins
  • Offrir des solutions personnalisées correspondant aux besoins présents et futurs du client.
  • Surmonter les objections et les préoccupations
  • Conclusion de la vente : solliciter les transactions ou proposer des clients aux partenaires qui inspirent confiance
  • Assurer le suivi

Communication dynamique : Comprendre les styles de comportement**

Cet atelier d'une demi-journée livre aux participants un rapport détaillé qui analyse leurs styles de comportement naturels et adaptés. Il préconise une prise de conscience approfondie, une meilleure communication et une meilleure compréhension des façons de s'adapter et de modifier son style de comportement dans le but d'influencer les autres.

** Le participant doit défrayer le coût d'un exemplaire du rapport (de 22 pages).

Adapter votre style (préalable : Communication dynamique)

Cette séance de trois heures vous propose d'apprécier la pertinence de la théorie DISC en l'écoutant et en l'essayant vous-même. Les exercices et les documents de soutien fournis ont pour but d'aider à accroître une compréhension du modèle DISC au moyen de modules d'apprentissage qui amènent les participants à déterminer le style des acheteurs potentiels selon le modèle DISC.

Prospection

Cet atelier d'une journée axé sur le personnel de vente a été conçu dans le but de vous aider à développer et améliorer les compétences nécessaires pour préparer et faire des appels de prospection efficaces. Le but de cet atelier est d'enseigner aux vendeurs comment obtenir une rencontre avec un client potentiel. Les sujets abordés sont :

  • Qu'est-ce que la prospection?
  • Préparation, pratique, persistance
  • Conseils sur l'utilisation optimale de la messagerie vocale et du courriel

Transformer les objections en occasions

Pendant cet atelier de trois heures destiné aux centres de souscription, vous apprendrez à approfondir les rapports avec les clients au moyen de techniques de communication verbales éprouvées. Transformer un négatif en positif : apprendre les différentes objections émises par des clients potentiels et comment les neutraliser. Pratiquer l'écoute active en posant des questions bien structurées et en utilisant d'autres techniques permettant de bien encadrer la conversation.

Demander l’engagement de faire affaire avec vous!

Soixante-huit pour cent des ventes ne sont pas conclues parce qu'elles n'ont pas été sollicitées. Des ventes sont sans cesse perdues parce qu'un employé n'est pas à l'aise d'inciter un client à acheter par crainte de rejet. Si le terrain a été bien préparé, alors la conclusion d'une vente sera l'aboutissement naturel de la conversation. Ce cours de deux heures, destiné aux centres de souscription, fournit les outils de base pour aider les participants à gagner confiance en eux-mêmes lorsqu'ils essaient de vendre un produit ou un service au téléphone.

Des outils, ressources et renseignements spécialisés, tout droit dans votre boîte de réception!

L’outil indispensable pour votre voyage accession à la propriété .

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