À Genworth Canada, nous prenons vos affaires à cœur et nous souhaitons que vous puissiez transiger avec nous de la façon la plus simple et la plus pratique qui soit. Nous serons toujours heureux de répondre directement à vos questions. Voici cependant quelques réponses aux questions fréquentes qui pourraient vous fournir les renseignements dont vous avez besoin..

Où dois-je télécopier/envoyer par couriel les documents justificatifs exigés par Genworth Canada?

Comment dois-je faire pour envoyer les primes à Genworth Canada?

Comment puis-je calculer les primes complémentaires relatives aux transferts?

Je dois soumettre une transaction d'achat pour une nouvelle construction. Mon client et moi ne connaissons pas le code postal. Quel est le code postal que je dois indiquer dans ma soumission?

Est-il nécessaire d'aviser Genworth Canada d'une assumation ou d'une libération d’un emprunteur (renonciation à la convention)?

Veuillez expliquer le processus d'autorisation automatique de Genworth Canada.

Genworth Canada offre-t-elle une technologie d’autorisation aux prêteurs?

Où dois-je télécopier/envoyer par couriel les documents justificatifs exigés par Genworth Canada?

R : Pour toutes les provinces (à l'exception du Québec):

Pour le Québec:

Comment dois-je faire pour envoyer les primes à Genworth Canada?

R : Vous pouvez faire parvenir les primes par la poste à : Genworth Canada, C.P. 2628, succursale A, Toronto ON M5W 2N7 ou communiquer avec notre Centre national de souscription pour discuter de notre option de transfert électronique de fonds.

Comment puis-je calculer les primes complémentaires relatives aux transferts?

R : La prime correspond au montant le moins élevé du « plein montant de la prime » (plein montant du prêt hypothécaire x % en fonction du ratio prêt/valeur) ou de la « prime complémentaire » (montant complémentaire/augmentation x %).

Par exemple :

Dans le cas d'un montant du prêt hypothécaire de 200 000 $ à ratio prêt/valeur de 90 %, le solde actuel non remboursé de l'hypothèque est de 150 000 $ et le montant complémentaire/augmentation est de 50 000 $

Plein montant de la prime = 200 000 $ x 2,40 % = 4 800 $

Prime complémentaire = 50 000 $ x 4,90 % = 2 450 $

Dans ce cas, la prime complémentaire est moins élevée. Par conséquent, la prime exigée serait de 2 450 $.

Pour des décisions plus rapides sur les demandes « Transfert » et « Prime complémentaire », veuillez vous assurer d'ajouter le solde non remboursé du prêt hypothécaire que vous transférez / refinancez.

Je dois soumettre une transaction d'achat pour une nouvelle construction. Mon client et moi ne connaissons pas le code postal. Quel est le code postal que je dois indiquer dans ma soumission?

R : Vous pouvez rechercher le code postal à www.postescanada.ca (recherche de codes postaux). Vous pouvez également le demander au constructeur. Si vous ne trouvez toujours pas le code postal, veuillez communiquer avec Genworth Canada au 1-800-511-8888.

Est-il nécessaire d'aviser Genworth Canada d'une assumation ou d'une libération d’un emprunteur (renonciation à la convention)?

R : Il n'est pas nécessaire d'aviser Genworth Canada d'une assumation ( prise en charge de prêt hypothécaire) ou d’une libération d’un emprunteur (renonciation à la convention). Il incombe au prêteur de s'assurer que la nouvelle convention est conforme à ses lignes directrices internes en matière de souscription. Les prêteurs auront encore la possibilité de soumettre la nouvelle convention à Genworth Canada aux fins d'autorisation dans les cas où elle ferait partie intégrante de leur processus interne actuel.

Veuillez expliquer le processus d'autorisation automatique de Genworth Canada.

R : Genworth Canada dispose d'une technologie d'autorisation automatique qui permet à de nombreuses demandes d'être approuvées en quelques minutes. Cependant, le système ne permet pas de refuser automatiquement les demandes

Nos souscripteurs propres aux prêteurs et nos directeurs de comptes chevronnés travaillent en équipe pour assurer le service du prêt de votre client dans l'ensemble du processus d'autorisation. Aune demande n'est rejetée tant qu'elle n'a pas été examinée par un souscripteur principal et que toutes les mesures n'ont pas été prises pour restructurer la transaction.

À Genworth Canada, nous comprenons l'industrie et nous nous engageons à collaborer avec vous pour contribuer à la croissance de votre entreprise.

Genworth Canada offre-t-elle une technologie d'autorisation aux prêteurs afin qu'ils puissent soumettre leurs demandes?

R : Oui. Nous comprenons l'importance d'un traitement rapide et fiable des demandes d'assurance prêt hypothécaire pour vos clients et c'est pourquoi nous avons investi dans la technologie afin d'atteindre, à coup sûr, cet objectif. ExcelMC de Genworth Canada est un système entièrement automatisé de livraison et de prise de décision qui permet aux demandes d'être accordées en quelques minutes, et sans documentation sur papier.

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