Genworth Canada appuie fermement ses partenariats avec les professionnels de l’immobilier au Canada. Le Centre de formation et de ressources Genworth Canada offre des séminaires à jour accrédités par l’industrie en vue de faciliter le renouvellement du permis et de contribuer à la formation en vue d’accroître votre avantage concurrentiel et de démystifier le processus hypothécaire.

Accroître votre avantage concurrentiel et démystifier le processus hypothécaire – 3 crédits FC*

Cette séance de formation de trois heures aidera les agents et les courtiers à mieux comprendre les besoins de leurs clients en perfectionnant leurs compétences dans d'autres domaines du secteur de l'immobilier en plus de rehausser les possibilités d'accroître leurs activités commerciales. L'atelier porte une attention particulière au développement d'aptitudes et au partage des meilleures pratiques à adopter à l'égard de demandes réelles.

Les sujets abordés comprennent :

  • Le processus de demande de prêt hypothécaire : Examiner les stratégies associées à divers types de risque, les différences entre les prêts hypothécaires à ratio élevé et les prêts hypothécaires ordinaires.
  • Développer votre avantage concurrentiel : Apprendre comment les professionnels chevronnés de l'immobilier se font connaître et partager votre expérience
  • Faire connaître son nom : partage des meilleures pratiques à adopter pour établir des relations et des partenariats de travail.
  • Après la clôture de l'achat : Examiner les possibilités de saisir de nouvelles occasions d'affaires, par l'envoi d'un mot de remerciement, le maintien d'une banque de données, des stratégies de suivi.
  • Aller de l'avant : Élaborer un plan d'action visant à faire progresser votre perfectionnement personnel et la croissance de vos activités.

Fermez la porte à la fraude – 2 crédits FC

Cette séance de deux heures met l'accent sur la fraude en vue d'obtenir un domicile et la fraude pour profit financier et s'adresse aux professionnels de l'immobilier qui désirent approfondir leurs connaissances sur la fraude sur le marché canadien. Ce cours vous permet de mieux comprendre comment vous pouvez jouer un rôle essentiel en identifiant les fausses déclarations au cours des processus de demande de prêt hypothécaire et d'achat et empêcher la fraude hypothécaire de se propager, une propriété à la fois. Il permet également d'en tirer le maximum de rendement, compte tenu d'une absence minimale du bureau. Le cours mise sur les meilleures pratiques à adopter à l'égard de demandes réelles.

Sujets abordés :

  • Qu'est-ce que la fraude?
  • Types de fraudes hypothécaires
  • Points sur lesquels les professionnels doivent porter leur attention
  • Signaux d'alarme

Souscription de financement immobilier - 2 crédits FC*

Cette séance de deux heures s'adresse aux professionnels qui désirent approfondir leurs connaissances et leur compréhension des notions de base de la souscription afin d'être en mesure de mieux conseiller les acheteurs de maison potentiels. Au terme du cours, les représentants aux ventes comprendront mieux comment ils peuvent jouer un rôle essentiel en repérant les acheteurs potentiels tout en maximisant leur temps en présentant des maisons à des acheteurs admissibles. Il leur permet également de fournir des renseignements aux acheteurs potentiels sur les étapes à suivre pour accéder à la propriété. Le cours mise sur les meilleures pratiques à adopter à l'égard de demandes réelles

Sujets :

  • • Souscrire dans un environnement plus difficile
  • Distinguer les prêts hypothécaires assurés à ratio élevé des prêts hypothécaires ordinaires
  • Les 6 C de la souscription
  • Le processus de décision
  • Offrir une solution de rechange
  • Communiquer son message
  • Se positionner pour la prochaine demande

Programme d'aide aux propriétaires de maison et questions efficaces – 1 crédit FC*

Le cours s'adresse aux professionnels de la vente inscrits qui désirent mieux comprendre l'importance de conserver leurs clients et de renforcer les liens au moyen d'une communication accrue. Il sert aussi à déterminer les occasions de vente potentielles et à aider les acheteurs de maison dans le climat économique actuel. Au terme de l'atelier, les représentantes et représentants aux ventes seront en mesure d'identifier des moyens spécifiques d'améliorer leurs aptitudes à la communication en mettant leurs techniques d'écoute active en pratique et en posant les bonnes questions. L'atelier porte une attention particulière au développement d'aptitudes et au partage des meilleures pratiques à adopter à l'égard de demandes réelles.

  • Aperçu du programme d’aide aux propriétaires de maison
  • L’importance d’une intervention précoce
  • Avantages clés du programme
  • Raisons courantes créant des difficultés
  • Exemples de scénarios de plan de sauvetage
  • Sept étapes menant à la réussite
  • Communication efficace
  • Cinq règles d’écoute active

Bilan de santé : La fraude sur le marché de l'habitation – 1 crédit FC*

Cette séance d'une heure s'articule autour des différents types de fraude et s'adresse aux professionnels de l'immobilier qui désirent approfondir leurs connaissances sur la fraude au sein du marché canadien. Elle vous permet de mieux comprendre comment vous pouvez jouer un rôle essentiel en identifiant les fausses déclarations au cours des processus de demande de prêt hypothécaire et d'achat et explique les mesures prises par l'industrie pour empêcher la fraude hypothécaire de se propager, une propriété à la fois. Sujets abordés :

  • Qu’est-ce que la fraude?
  • Types de fraudes hypothécaires
  • Points sur lesquels les professionnels doivent porter leur attention
  • Mesures de l’industrie en matière de fraude

Comment se vendre pour réussir – 3 crédit UFC

Cet atelier pratique de trois heures, accordant 3 UFC par l’OACIQ, permet au professionnel en prêts hypothécaires de prendre conscience des forces de son entreprise, des forces de ses compétiteurs et de développer des arguments convaincants pour réussir à mieux contrer les objections des clients, et ce, dans le but de se démarquer!

Mise à jour du marché économique et immobilier – 1 crédit UFC

Cette présentation d’une heure, qui alloue 1 UFC (par l’OACIQ), a pour but d’aider les professionnels hypothécaires à mieux comprendre les conditions du marché actuel et en apprendre plus sur les facteurs qui influencent la croissance du marché économique et immobilier.

S’adapter à la génération Y dans un environnement changeant – 1 crédit UFC

Cette présentation d’une heure, qui alloue 1 UFC (par l’OACIQ), permet aux courtiers hypothécaires et immobiliers développer une meilleure compréhension des habitudes d’achat du nouvel acheteur de maison, faisant partie de la génération Y, et à utiliser des statistiques pertinentes dans le but de mieux informer les nouveaux acheteurs de maison afin qu’ils réalisent leur rêve d’accession à la propriété.

Pour plus de renseignements, envoyez un courriel au Genworth Canada ou composez le 1.800.511.8888.

* Ces ateliers sont approuvés par le Real Estate Council of Ontario (RECO) pour l'obtention de crédits de formation continue.

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